En Côte d’Ivoire, dans la nuit du jeudi 19 septembre 2024, une opération d’envergure a été menée par la brigade locale à Séguéla. Cette intervention a conduit à l’interpellation des individus retrouvés dans un fumoir, en possession de machettes et des armes blanches.
Côte d’Ivoire : les forces de l’ordre démantèlent un point de deal
La Cellule Anti-Drogue de Séguéla, renforcée par l’escadron et la brigade locaux, a mené une opération digne d’un film d’action. Ciblant un fumoir situé dans le quartier de Soukourougban, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 13 individus, principalement des dealers et des consommateurs.
Lors de cette intervention, les gendarmes ont mis la main sur un important butin. Il s’agit du cannabis, 142 comprimés de tramadol, du matériel de conditionnement (papiers à rouler), des vêtements de camouflage, ainsi qu’un arsenal d’armes blanches (machettes, couteaux, ciseaux). D’autres objets, tels que des téléphones portables, des motocyclettes et du matériel médical, ont également été saisis.
Les individus interpellés ont été conduits au commissariat de police et seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Par ailleurs, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte accrue des autorités contre le trafic de stupéfiants en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, une pareille opération a été effectuée par les forces armées conduisant à l’interpellation de nombreuses femmes dans un autre fumoir clandestin.