Adama Diawara, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a tenu, une énième fois, à rencontrer les sept collectifs des ‘’docteurs non recrutés’’. C’était le vendredi 3 février 2023 à l’auditorium de la primature à Abidjan- Plateau.
‘’Docteurs non recrutés’’ : Adama Diawara annonce de bonnes nouvelles
À cette occasion, le premier responsable de l’enseignement supérieur a fait savoir aux sept collectifs des docteurs non recrutés, qu’il fait des mains et des pieds pour leur permettre d’intégrer le milieu professionnel. ‘’Cette année 2023, nous allons recruter courant premier trimestre 2023, 675 docteurs’’, a annoncé le ministre.
Poursuivant, il a indiqué qu’il proposera au Gouvernement un ensemble de stratégies permettant de trouver un emploi aux docteurs restants. Notamment le recrutement dans les lycées, dans l’administration publique, dans les universités et grandes écoles privées, dans les entreprises privées, création d’entreprises, reconversion, etc.
Parlant à bâtons rompus, le ministre Adama Diawara a clarifié toute ambiguïté nourrie par les réseaux sociaux.
Il a rassuré l’assemblée que l’une de ses priorités majeures n’est d’autre que de trouver des solutions pour remédier à leur situation. Ravi, Dr Diakra Bogui, porte- parole des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, a au nom de ses pairs, déclaré :
«Nous sommes satisfaits d’autant plus que les voies de solutions proposées par le ministre, vont dans notre sens’’, a-t-il indiqué.
Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci