Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à une nouvelle nomination au sein de la direction des affaires religieuses. La nouvelle est tombée ce mercredi 18 septembre 2024.
Bassirou Diomaye Faye nomme Djim Drame, directeur des affaires religieuses
Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé la nomination de Djim Drame au poste de directeur des affaires religieuses. Cette décision intervient après la création de cette direction, annoncée lors de la tournée présidentielle à Tivaouane le 12 septembre dernier.
En effet, la nouvelle instance aura pour mission de contrôler tous les foyers religieux du pays et d’en assurer l’organisation. Le président Faye a souligné l’importance de choisir une personne apolitique pour ce poste clé et a exprimé l’espoir que les chefs religieux soutiendront le nouveau directeur dans sa mission.
Par ailleurs, Djim Drame, en plus de diriger les affaires religieuses, aura également la charge d’intégrer les diplômés en langue arabe. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la politique religieuse du Sénégal, visant à renforcer le dialogue interreligieux et à mieux coordonner les différentes communautés religieuses du pays.