Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye va reprendre les airs après son dernier voyage en Chine. Le chef de l’Etat est annoncé aux Etats-Unis dans quelques jours pour un séjour.
Bassirou Diomaye Faye va se rendre aux Etats-Unis
Après avoir parcouru l’Europe et l’Asie, le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye va se rendre sur le continent américain. Le successeur de Macky Sall est annoncé aux Etats-Unis. Selon les informations, le premier citoyen sénégalais sera en visite aux USA le 21 septembre prochain.
Dans le pays de l’Oncle Sam, le président de la République, fera deux activités majeures. Bassirou Diomaye Faye va prendre part pour la première fois à l’Assemblée générale (AG) des Nations unies, à New York. Il profitera pour prononcer son discours à la tribune de l’ONU mardi 25 septembre. Le premier citoyen sénégalais participera également au sommet du Futur à l’initiative du secrétaire général de l’Onu.
Pour rappel, le dernier voyage de Bassirou Diomaye Faye était en Chine. Il y était sur invitation de son homologue chinois Xi Jinping pour une visite d’État en Chine, prévue les 3 et 4 septembre 2024. Profitant de sa présence au pays des dragons rouges, le président du Sénégal a également participé au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui a eu lieu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024.