Au Sénégal, malgré la tragédie, les départs clandestins se poursuivent. Après le drame, la tentation persiste, près de 20 migrants ont été interpellés à Mbour le samedi 14 septembre 2024.
Sénégal : nouvelle tentative d’émigration clandestine, plus de 20 personnes interpellées
Une nouvelle tentative d’émigration clandestine a été déjouée le samedi 13 septembre 2024. Plus de vingt personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. En effet, le drame survenu dimanche dernier, où une pirogue transportant près de 200 personnes a chaviré, n’a visiblement pas dissuadé certains de tenter la traversée.
Ainsi, malgré le lourd bilan humain de ce naufrage, de nombreux Sénégalais et Gambiens continuent de risquer leur vie en quête d’une vie meilleure en Europe. Mais leur rêve a été interrompu cette fois-ci. D’après des sources sécuritaires, les individus interpellés, originaires de Gambie, de Kolda, de Tambacounda et de Sédhiou, ont été appréhendés dans le quartier de Falokh à Mbour.
Pour rappel, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye après le drame, a déclaré une guerre contre les passeurs de rêve. Cette interpellation témoigne la mise en vigueur des mesures prises par le Président. Toutefois, la communauté de Mbour pleure encore de ses victimes du naufrage de la semaine dernière, une qui situation endeuille toute la communauté sénégalaise.