Dans le but d’aider la population victime des intempéries causées par les pluies diluviennes, le président Paul Biya a débloqué une somme colossale. L’information a été dévoilée le vendredi 13 septembre lors d’une conférence de presse.
Cameroun : Paul Biya au secours des sinistrés des inondations
Le Cameroun est confronté à une crise humanitaire. De fortes pluies ont provoqué des inondations dévastatrices dans la région de l’Extrême-Nord. Cette situation, liée au changement climatique, a affecté près de 200 000 personnes.
Face à cette catastrophe naturelle, le président Paul Biya a réagi en débloquant une enveloppe d’urgence de 350 millions de FCFA pour soutenir les victimes. L’information a été dévoilée le vendredi 13 septembre 2024 par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, lors d’une conférence de presse à Yaoundé.
D’après le ministre, cette aide financière est destinée à soutenir les 950 familles sinistrées du département du Mayo-Danay. De plus, le chef de l’État a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées, qui ont perdu 11 de leurs proches.
Pour rappel, ces inondations, exacerbées par le changement climatique, témoignent de l’urgence d’agir pour renforcer la résilience des communautés les plus vulnérables face aux événements climatiques extrêmes