Comme annoncé il y a quelques jours, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye va s’adresser à la nation. Cette activité est prévue pour ce jeudi 13 septembre.
Bassirou Diomaye Faye s’adresse au peuple du Sénégal ce jeudi
De retour au Sénégal après un séjour en Chine, le président de la République Bassirou Diomaye Faye est annoncé face au peuple sénégalais ce jeudi. Le chef de l’État est attendu sur plusieurs sujets brulants de l’actualité. Face à la nation, le premier citoyen du Sénégal va présenter l’état dans lequel il est venu voir le pays, comme l’a indiqué le Premier ministre Ousmane Sonko lors d’une rencontre à la Primature.
À cette occasion, le successeur de Macky Sall se prononcera la déclaration de politique générale et la possibilité d’une dissolution du Parlement, qui pourrait avoir lieu à partir du 12 septembre. Il a d’ailleurs obtenu l’aval du Conseil constitutionnel et du président de l’Assemblée, Amadou Mame Diop. Cette dissolution n’est désormais qu’une question d’heure.
Tout en essayant d’expliquer le bienfondé des mesures qui sont bloquées par les députés de la XIVe législature, Bassirou Diomaye Faye donnera les nouvelles orientations politiques de sa gestion d’État. Le rendez-vous est donc pris pour ce jeudi à partir de 20 heures (heure locale) sur la chaîne nationale (RTS).