La Côte d’Ivoire a réalisé le sans faute en début des éliminatoires de la CAN 2025. Ainsi, Emerse Faé a fait une promesse aux fans au terme des deux victoires obtenues lors de cette campagne qualificative.
Emerse Faé veut se qualifier à la CAN 2025 dès le prochain stage
La Côte d’Ivoire est maintenant leader du groupe G, grâce à sa performance lors des deux premières journées de la CAN 2025. Les poulains du coach Emerse Faé ont réussi à remporter les deux rencontres, obtenant ainsi les six points au compteur. Au terme de la confrontation face au Tchad, le sélectionneur est revenu sur l’objectif du départ.
Selon l’actuel patron de la sélection de Côte d’Ivoire, l’objectif fixé au début du rassemblement n’a pas changé et les joueurs l’ont bien compris. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se sont donnés pour obtenir rien que des victoires à l’issue des deux rencontres. Il en a également profité pour indiquer que l’étape suivante est la qualification dès le prochain stage.
« L’objectif de ce stage, c’était de prendre 6 points. On va essayer de se qualifier dès le prochain stage où nous jouons aussi deux matchs importants », a laissé entendre Emerse Faé. Les Éléphants affronteront la Sierra Leone en double confrontation lors des 3è et 4è journées.
Cette ambition affichée intervient alors que le technicien ivoirien est régulièrement critiqué par la presse. Lors de la dernière conférence de presse d’après-match face à la Zambie, il a d’ailleurs eu un échange tendu avec un journaliste qui remettait en question ses choix tactiques. « Passez votre diplôme d’entraîneur et après, vous prendrez ma place », avait-il lancé, déclenchant une polémique.
Ces déclarations ont renforcé les critiques à l’encontre du coach Emerse Faé, accusé de manquer d’humilité. Toutefois, le sélectionneur reste concentré sur ses objectifs et compte bien mener les Éléphants vers la qualification pour la CAN 2025.