Un drame a bouleversé le Kenya. Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre, un incendie s’est déclaré dans une école située dans le centre du pays. Les flammes ont rapidement ravagé les lieux, emportant avec elles au moins 17 jeunes vies. Les secours, alertés en urgence, ont lutté contre les flammes, mais n’ont pu empêcher ce terrible drame. L’annonce a été faite par la police en matinée de ce vendredi.
L’incendie d’une école fait plusieurs morts et des blessés graves au Kenya
Au moins 17 élèves ont péri et 16 autres ont été grièvement blessés. C’est le bilan provisoire de l’incendie qui a ravagé le dortoir des élèves de l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri, située dans le centre du Kenya. Selon la police, le feu s’est déclaré tard dans la nuit, vers minuit, au moment où les enfants dormaient.
La police indique que les corps ont été retrouvés tellement brûlés qu’il est difficile de les identifier. Pour l’instant, les réelles causes de cette tragédie ne sont pas encore connues. Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital pour être pris en charge pendant que les fouilles se poursuivent pour retrouver d’autres éventuels corps.
Une mauvaise nouvelle qui attriste tout le pays et particulièrement la ville de Nyeri ainsi que les parents des victimes. Le président kényan William Ruto n’a pas tardé à réagir. Sur son compte X, il a promis que les responsables de cet acte seront identifiés et subiront la rigueur de la loi, car les autorités compétentes sont déjà à pied d’œuvre à travers une enquête scrupuleuse.