Le président ivoirien Alassane Ouattara élevé au rang de professeur honoraire par les responsables de l’Université chinoise de communication. Représentant du chef de l’Etat, c’est le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a salué ce geste qui est une reconnaissance de mérite.
Chine : Alassane Ouattara élevé au rang de professeur honoraire
Les mérites du président Alassane Ouattara ont été reconnus en Chine. L’Université chinoise de communication lui a décerné la distinction de professeur honoraire. « Une occasion mémorable », selon le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, qui a exprimé sa « profonde gratitude et ses sincères remerciements » au nom du président de la République, dont il était le représentant.
Le président ivoirien a été distingué en marge du 4e sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC). Tiémoko Meyliet Koné, présent aux travaux, a profité de l’occasion pour réaffirmer l’attachement de la Côte d’Ivoire aux relations bilatérales qui lient les deux pays.
Au-delà de la Côte d’Ivoire, le représentant du président Ouattara s’est réjoui du gigantesque plan d’actions projeté pour 2025-2027 dans le cadre de la coopération sino-africaine. Selon lui, ce plan permettra de renforcer les relations entre les deux parties pour les trois prochaines années. Il prévoit une consolidation des échanges dans plusieurs domaines, notamment l’industrialisation, la modernisation agricole, l’innovation technologique et le développement durable.