Au Nigeria, les Super Eagles connaissent un nouveau coup de théâtre. Alors que Bruno Labbadia semblait assuré de prendre les commandes de l’équipe nationale, l’entraîneur allemand a finalement renoncé à ce poste. C’est donc Augustine Eguavoen, directeur technique national, qui reprendra les rênes de l’équipe pour les prochaines échéances.
Coup de théâtre au sein des Super Eagles : Labbadia renonce, Eguavoen reprend
Eguavoen dirigera les Super Eagles lors des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 : face au Bénin à Uyo le 7 septembre et au Rwanda à Kigali le 10 septembre.
Cette décision fait suite à un désaccord sur les aspects fiscaux de l’accord avec Labbadia. Malgré un accord de principe initial, les négociations ont achoppé sur la question des impôts à payer en Allemagne. La Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré ne pouvoir accepter les conditions financières imposées par l’entraîneur allemand.
« Nous avons fait tout notre possible pour trouver un arrangement, mais Labbadia a insisté pour que la NFF prenne en charge ses impôts en Allemagne. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à cette demande », a précisé le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau.