À l’occasion de la 81ᵉ édition de la Mostra de Venise l’actrice Angelina Jolie a fait une arrivée magistrale ces dernières heures sur le tapis rouge. Très attendue comme le Messie au théâtre Sala Grande pour la première mondiale de Maria, la célèbre actrice y était ovationnée huit minutes durant. Un moment plein d’émotions pour la star qui n’a pu retenir ses larmes.
Retour en force : Angelina Jolie illumine la Mostra de Venise avec « Maria »
À 49 ans, Angelina Jolie a une nouvelle fois reconfirmé son statut d’icône. Venue présenter le nouveau biopic de Pablo Larraìn consacré à Maria Callas, célèbre cantatrice grecque disparue en 1977 à l’âge de 53 ans qu’elle a pris plaisir à incarner, Angelina Jolie sait que l’œuvre marque aussi son grand retour au cinéma. Ce jeudi 29 août 2024, toutes ses apparitions à la 81ᵉ édition de la Mostra de Venise, ont eu le mérite de faire virevolter les photographes. Et ceci, de son arrivée sur la Lagune au bord d’une gondole à sa conférence de presse pour défendre avec passion son nouveau film, la star hollywoodienne parée d’une somptueuse robe Saint-Laurent taupe était sur tous les fronts.
Au théâtre Sala Grande, pour la première mondiale de Maria, Angelina Jolie a eu une tendre attention à l’égard d’un admirateur alité, prénommé Pasqualino Esposito, qui s’illustre en tant qu’écrivain. Souffrant d’ostéogenèse imparfaite, une pathologie génétique également appelée la « maladie des os fragiles », l’artiste est un grand habitué des festivals. Une autre séquence forte à marquer les esprits. Angelina Jolie a été ovationnée pendant huit minutes après le visionnage du drame biographique, Angelina Jolie n’a pu retenir ses larmes. Très émue par les réactions enthousiastes, la principale concernée a naturellement enlacé le réalisateur ainsi que ses partenaires à l’écran également présents.
Ce vendredi 30 août, Angeline Jolie quitte déjà l’événement. En effet, son ex-mari Brad Pitt avec qui elle est toujours en guerre, a, lui aussi, été convié ce week-end pour l’avant-première de Wolfs, film dont il partage l’affiche avec son grand ami George Clooney. En pleine bataille judiciaire, Angelina Jolie et Brad Pitt s’évitent dorénavant comme la peste. Conscients de la délicate situation, les organisateurs de la Mostra de Venise ont donc fait le nécessaire pour que les ex-amants ne se croisent pas durant leur séjour en Italie.