Le Nigeria devient de premier Africain à recevoir des vaccins de la variole du singe. 10.000 doses de vaccins sont arrivées dans ce pays ouest-africain dans le cadre d’une vaste campagne de vaccination.
Le Nigeria reçoit 10.000 doses de vaccins pour lutter contre la variole du singe
Le Nigeria a reçu mardi 27 août, 10.000 doses de vaccins contre le virus du Mpox (variole du singe). Fabriqués par la firme pharmaceutique Bavarian Nordic, ces vaccins (Jynneos, MVA), ont été offerts par les États-Unis. Les 10 000 doses de vaccins seront déployées dans cinq États où le nombre de cas de mpox est le plus élevé.
Selon l’ONU, ils seront administrés en deux doses à 5.000 personnes les plus exposées au risque de mpox, y compris les contacts étroits avec les cas de mpox et les travailleurs de la santé de première ligne, avec une disposition pour une vaccination réactive dans d’autres États si le besoin s’en fait sentir.
Le Nigeria est devenu le premier pays africain à recevoir des doses pour répondre à l’épidémie de cette maladie virale qui a touché plusieurs pays en Afrique et en dehors du continent. La variole du singe est déclarée urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).