En deuxième journée de Premier League, Brighton de Simon Adingra a affronté à domicile Manchester United. Une rencontre qui s’est achevée par une victoire des Seagulls grâce au champion d’Afrique (2-1).
Brighton l’emporte face à Manchester United grâce à Simon Adingra
Resté sur le banc en début de match, Simon Adingra a su transformer le match après son entrée en jeu à la 88è minute. Brighton, qui s’est fait rattraper au score par Manchester United sur un but de l’Ivoirien Amad Diallo, avait besoin d’un génie pour redresser la pente. C’est donc à ce moment que l’ailier gauche des Éléphants de Côte d’Ivoire fait son entrée pour changer complètement le cours du jeu.
Avec sa vitesse et sa technique, Simon Adingra a commencé par donner du travail à la défense de Manchester United. Ainsi, dans les arrêts de jeu, l’ivoirien de 22 ans a réalisé un crochet dévastateur dans la surface de United avant de délivrer une passe millimétrée à João Pedro. Toute chose qui a permis à ce dernier de mettre le ballon dans les filets d’André Onana d’une tête plongeante à la 90+5è minute, donnant ainsi la victoire à Brighton (2-1).
Avec cette victoire des Seagulls, Simon Adingra prouve à nouveau son importance pour Brighton en lui permettant de s’imposer face à Manchester United qui pensait finir avec un nul. Il a su montrer qu’il peut à lui seul changer le cours d’une rencontre.