Autrefois incontournable en Série A dans le jeu milanais, Franck Kessié a connu des débuts glacials avec son nouveau club, le FC Barcelone. Désespéré de son temps de jeu depuis son arrivée en Espagne, l’international ivoirien semble avoir une opportunité en or pour se relancer au premier plan, celle de profiter pleinement de l’absence de Sergio Busquets, blessé à la cheville contre le FC Séville.
FC Barcelone : La blessure de Sergio Busquets donne l’opportunité à Franck Kessié de se relancer
Le capitaine barcelonais, Sergio Busquets, a cédé sa place de manière involontaire à l’international ivoirien lors du match de la 20ème journée de la Liga contre le FC Séville. Sorti sur blessure à la 8è minute du temps de jeu de la première mi-temps, le capitaine barcelonais, Sergio Busquets, a laissé sa place à Franck Kessié pour assurer son intérim. Une opportunité que l’ancien milanais devrait saisir pour se relancer et prouver à son entraineur, Xavi Hernandez, de quoi il est capable. Heureusement, l’international ivoirien s’est mis sur la bonne voie au regard de ses prestations XXL contre le FC Séville (3-0) et Villarreal (1-0).
De nouveau titularisé, Kessié a été respectivement une pièce maitresse de ces deux victoires consécutives des Blaugrana. « Un grand match aujourd’hui et une victoire méritée ! Allons-y les gars ! », a posté Franck Kessié après le match contre le FC Séville durant lequel il a délivré une belle passe décisive à Jordi Alba pour l’ouverture du score. De son côté, l’entraineur espagnol se dit également satisfait des prestations de l’Ivoirien.
« Kessié a été super aujourd’hui. Il a récupéré beaucoup de ballons, bien distribué. Tout pour l’équipe. Il est très solidaire », a déclaré Xavi après la rencontre face à Villarreal. Une rencontre durant laquelle l’Ivoirien a beaucoup performé au côté de Frenkie De Jong et de Pedri dans le milieu de terrain barcelonais.
Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.fr