En Côte d’Ivoire, la BRI-MAN a mis la main sur un redoutable braqueur recherché pour des crimes depuis quelques jours. Il s’agit d’un jeune de nationalité burkinabè accusé de braquage à mains armées.
Côte d’Ivoire : un redoutable braqueur arrêté par la BRI-MAN
La Brigade de Recherche et d’Intervention de Man (BRI-MAN) a réussi à mettre la main sur S S, un jeune homme de 24 ans, de nationalité burkinabé, accusé de braquages à mains armées. Selon la police Secours, les faits remontent du 14 août 2024 ou le jeune a commis son forfait et s’est évadé dans la nature.
Selon la même source, tout a commencé par une série de plaintes, dont la plus récente a été déposée le 25 mai 2024. Ces plaintes « faisaient état de vols violents perpétrés par des individus armés, semant la terreur parmi la population« . Face à cette situation inquiétante qui trouble la quiétude des citoyens, le commandant de la BRI-MAN en Côte d’Ivoire, a pris des mesures significatives en lançant des investigations approfondies.
Les enquêtes ouvertes ont permis de mettre la main sur le redoutable braqueur après plusieurs semaines de recherche. S S à Fakobly a été arrêté dans une région située à une trentaine de kilomètres de Man, où il a commis son forfait.
Interpellé par la police, le 14 août 2024, le sieur S S n’a pas nié les faits. Il a reconnu sa participation aux braquages et a clarifié effectuer en duo avec un compatriote burkinabé du nom de H. Après les interrogations, une perquisition a été effectuée dans son domicile à Téhison par la BRI où un fusil traditionnel dissimulé dans une cabane a été découvert. Selon les aveux du sieur S S, cette arme a été utilisée lors des braquages.
La saisie de cette arme confirme la gravité des opérations effectuées par le suspect dont le complice est toujours en fuite. Cette opération effectuée par la BRI-MAN témoigne de leur engagement à lutter efficacement contre toute série de crimes dans les environs.