Au Mali, la douane a saisi une somme considérable en devise euro chez un voyageur lors de son embarquement à l’aéroport de Bamako. Cette saisie fait suite à la récente où près de 500.000 euros non déclarés chez un homme d’affaires ont été confisqués.
Mali : des liasses de 70 000 euros saisis à l’aéroport de Bamako
La chasse aux devises non déclarées à l’Aéroport internationale Modido Keita de Bamako se poursuit. Cette fois, un voyageur a été arrêté le mardi 2024 avec des liasses de 70.000. Cette saisie fait suite après celle du genre effectuée il y a quelques jours avec 500.000 euros non déclarés au cordon douanier qu’un passager dissimulait dans un sachet emballé au fond d’un colis banalisé.
Le cas échéant met en cause un autre voyageur malien qui s’apprêtait à s’installer à bord d’un vol d’une compagnie internationale à destination de Dubaï via Addis Abeba. Dès l’arrivée du voyageur à l’aéroport, les agens de douanes, comme dans la plupart des cas, ont exploité des renseignements concis sur le voyageur. Comme le cas récent, ce dernier qui a été pris en filature dès son arrivée à Aéroport, a minutieusement caché les liasses d’euros dans ses bagages, clarifie la douane.
Selon les informations rapportées par la douane malienne, le voyageur a caché les devises dans le sac à dos. Cette saisie a été effective grâce à la vigilance des agents de la douane. Par ailleurs, il faut préciser que les sorties clandestines de devises sont traquées et punies avec la dernière rigueur, rappelle la douane.