Le Maroc recevra le Brésil à Tanger en mars en match amical, a officialisé, mercredi, la Fédération marocaine de football (FRMF). Les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux.
Le Brésil et le Pérou sur la route du Maroc
Le Maroc, quatrième de la dernière Coupe du monde, va affronter le Brésil à Tanger pendant la trêve printanière.
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc disputera son premier match post-Mondial contre le Brésil en amical, le 25 mars 2023. La rencontre se tiendra à Tanger, trois jours avant la « réception » du Pérou à Madrid, au Civitas Metropolitano.
Cette affiche aura lieu au Grand Stade de Tanger à 22h, heure locale. Après un match amical au Brésil en octobre 1997 (défaite 2-0) et le match de la phase de groupes de la Coupe du monde 1998 à Nantes (défaite 3-0), il s’agira de la 3e confrontation de l’histoire entre les deux nations. La première sur le sol marocain !
Pour la « Seleçao », ce match contre le Maroc sera le seul aux dates FIFA du printemps, a précisé la CBF. « C’est le début d’un nouveau cycle pour le football brésilien », a commenté le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, qui souhaite « démarrer face à un adversaire de taille ». « Le Maroc, ce sera un bon test », a-t-il commenté.
Quelques jours plus tard, les hommes de Walid Regragui se rendront en Espagne pour défier le Pérou le mardi 28 mars au stade Cívitas Metropolitano de Madrid à 21h30, heure locale.
Les éliminatoires de la CAN 2023 se tiennent du 20 au 28 mars. Les hommes de Walid Regragui devraient en théorie affronter le Zimbabwe pour les 3e et 4e journées. Les Warriors se trouvent cependant sous le coup d’une suspension de la FIFA, ce qui laisse aux Marocains la possibilité d’organiser à la place des matchs amicaux.