L’ancien président de la Confédération Africaine de Football Issa Hayatou décédé il y a quelques jours des suites d’une maladie, sera inhumé ce vendredi 16 août 2024. Plusieurs grands noms sont annoncés pour prendre part à la cérémonie à Garoua au Cameroun.
Adieu à Issa Hayatou, les grandes figures annoncées au Cameroun pour la cérémonie
Issa Hayatou, dirigeant emblématique de la Confédération africaine de football (CAF) durant près de trois décennies (1988-2017), est mort le 8 août 2024 à Paris à la veille de ses 78 ans. Avant son mandat à la CAF, il a dirigé la Fécafoot de 1986 à 1988, et après, il était devenu membre du Conseil exécutif de la Fifa, et du Comité international olympique (CIO). Issa Hayatou sera inhumé demain, vendredi.
Sa dépouille serait déjà ce soir à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen avant de prendre la direction de la ville de Garoua. Dans le cadre de la cérémonie d’enterrement demain, plusieurs personnalités feront le déplacement. Ahmad Ahmad, ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Constant Omari, ancien président de la Fédération Congolaise de Football et membre du Conseil de la FIFA, ainsi que Souleymane Waberi, vice-président de la CAF, sont arrivés au Cameroun pour assister aux obsèques d’Issa Hayatou.
Au nombre des autres dignitaires annoncés présents, on compte également Patrice Motsepe, l’actuel président de la CAF, et Gianni Infantino, président de la FIFA. La cérémonie à Garoua, ville natale d’Issa Hayatou, rassemblera certainement de nombreuses personnalités du monde du football.
Samuel Eto’o, actuel président de la Fécafoot devrait également être présent à la cérémonie d’adieu à Issa Hayatou. Sur son compte Instagram, la légende camerounaise avait rendu un fort hommage à l’ancien président de la CAF. « Le président Issa Hayatou a toujours su, par son leadership, son entregent, et son sens du compromis, défendre la voix de l’Afrique. Nous lui devons beaucoup », a écrit Eto’o.