En Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont procédé à une vaste opération dénommée « vacances sécurisées 9 » conduisant à la confiscation des sacs de cannabis. Les opérations ont eu lieu à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé.
Plusieurs sacs de cannabis confisqués par la police
La police du commissariat du 28ème arrondissement a confisqué des sacs de cannabis dans un appartement lors d’une opération le samedi 10 août 2024. Selon les faits rapportés, un incendie grandissant faisant état des fumées a attiré l’attention des populations environnantes.
Ne voulant pas se faire raconter l’histoire, certains d’entre eux ont fait diligence sur les lieux. Une fois sur place, ils ont rencontré une personne qui sortait de l’appartement, laissant la foule qui s’inquiétait de l’allure que prenait la fumée.
De peur que le feu envahisse complètement la pièce, une délégation fut leur entrée pour sauter le disjoncteur. Dans cette posture, ils ont constaté des sacs de voyage qui ont attiré leur attention. Ainsi, ces sacs ont attiré l’attention de ces derniers, ce qui a permis la découverte des produits contrefaits.
Au total, 175 blocs de cannabis et 09 sacs de sachets d’emballage ont été découverts. À cet effet, la police a lancé des enquêtes pour pouvoir interpeller le mis en cause selon les instructions des autorités judiciaires.