Le prince Harry de Sussex se dirige peut-être vers un conflit familial. Ceci notamment concernant un héritage qu’il touchera en septembre prochain.
Prince Harry, un héritage polémique
Alors qu’il a rompu les liens avec la famille royale britannique il y a quelques mois, le prince Harry est loin d’être dans le besoin. En effet, après le Megxit, les Sussex avaient signé un contrat juteux avec la plateforme Netflix. La somme astronomique encaissée par le couple s’élèverait à moins de 100 millions de dollars. Et à cela s’ajoutent les 20 millions de dollars (18 millions d’euros) d’avance pour la publication des mémoires explosives de Harry, le suppléant. La fortune du prince Harry s’élèverait au total à 60 millions de dollars, soit environ 46 millions de livres.
Mais cette fortune va connaitre un boost en septembre prochain. Pour les 40 ans du prince Harry le 15 septembre prochain, il aura la possibilité de réclamer sa part de l’héritage de sa grand-mère. La défunte Elizabeth II avait placé cet argent à destination des siens dans un fonds en fiducie, comme le rapporte Daily Express. Le mari de Meghan Markle disposera dès le mois prochain de pas moins de 7 millions de livres, soit plus de 80 millions d’euros.
Problème, William, une source proche de la couronne abordée par Closer serait « dégoûté » de voir son petit-frère encaisser cette énorme somme d’argent « sans lever le petit doigt » depuis son domicile de Montecito, en Californie. Faut-il que le prince Harry encaisse cette lourde somme ? La question fait débat au Royaume-Uni. À la question posée par le Daily Express à ses lecteurs, 75% des votants répondent par l’affirmative. Seuls 22% soutiennent que « le suppléant » est dans son bon droit. 3%, enfin, affirment ne pas savoir quoi répondre.