Le championnat d’athlétisme Armée, Civil, Scolaire et Universitaire, s’est tenu dimanche au stade Robert Champroux de Marcory, à l’initiative de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.
La Fédération ivoirienne d’athlétisme a débuté ses activités pour l’année 2023
La Fédération ivoirienne d’ athlétisme, avec à sa tête, Jeannot Kouamé Kouadio, a organisé sa toute première compétition de la saison, dimanche 19 février 2023, au stade Robert champroux de Marcory.
Une compétition dénommée championnat d’athlétisme Armée, Civil, Scolaire et Universitaire, dont l’objectif était de booster la performance des athlètes et aussi de détecter de nouveaux talents pour les compétitions internationales à venir.
Ce sont près de 200 athlètes issus des 4 différentes entités ( l’armée, les civils, les scolaires et les universitaires) qui se sont affrontés dans les épreuves suivantes: 100m , 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000 m, 100 m haie, 110 m haie, 4x 100 m, 4 x 400 m, triple saut, saut en hauteur, lancer de poids, et bien d’autres.
Et ce sont les universitaires représentés par les athlètes de l’Institut National de la jeunesse et des sports (Injs), qui ont survolé la compétition avec un total de 290pts.
Les civils, avec 233 points , ont été classés deuxièmes. Les scolaires, avec un total de 211 points, ont terminé 3e. Et c’est l’armée avec seulement 44 points, qui a fermé la marche.
Le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Jeannot Kouamé Kouadio, a affiché sa satisfaction face au niveau de certains athlètes.
»Le niveau est bon. Au 100m qui est notre épreuve phare, nous avons déjà 3 jeunes qui sont en 10.6 et 10.7 , c’est la première compétition, et c’est déjà très bon. Vous allez voir qu’au mois de mai, ils vont encore s’améliorer », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Jeannot Kouamé Kouadio s’est prononcé sur les prochains défis de la Fédération ivoirienne d’athlétisme.
» L’objectif majeur reste les championnats du monde qui auront lieu en août à Budapest, et nos athlètes sont en train de préparer cette compétition. Il s’agit de Murielle Ahouré, Talou , Koné Ismaël, et bien d’autres », a ajouté le président de la Fia.