Un accident de circulation s’est produit ce mardi 06 août 2024 à Bingerville en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un véhicule communément appelé « Gbaka » qui a fait une sortie de route inopinée causant plusieurs dégâts.
Côte d’Ivoire : un accident de circulation fait plusieurs dégâts à Bingerville
Grave accident de circulation à Bingerville. Un véhicule minibus a fait des victimes près du pont de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). Alertés, les services de secours composés de la police et des sapeurs-pompiers militaires ont fait leur irruption sur les lieux.
Des victimes ont été transportées à l’hôpital pour des soins d’urgence. Après avoir libéré la circulation, des constats d’usage ont été effectués. Selon les informations, cet incident de circulation serait dû à une perte de contrôle de la part du conducteur.
Toutefois, les raisons exactes de cet accident ne sont pas encore déterminées. Mais une erreur humaine serait à la base. Ainsi, une enquête a été ouverte pour élucider les faits afin de situer les responsabilités.
En réalité, il faut retenir que les axes routiers de Bingerville sont souvent secoués par des accidents de la route bloquant même le passage de la circulation. À cet effet, les autorités locales ont invité la population à la prudence, surtout en période de pluie où plusieurs zones sont souvent menacées.