Au Niger, au moins 15 soldats ont trouvé la mort dans un violent combat près du Burkina Faso. Les victimes étaient en confrontation avec des groupes armés terroristes.
Niger : des soldats tués dans un combat sur l’axe Bankilaré-Téra
Triste nouvelle pour l’armée nigérienne. Elle a perdu au moins 15 de ses membres dans un combat mené ce lundi 22 juillet. Selon les infirmations communiquées par la hiérarchie militaire, ce mardi 23 juillet, les victimes faisaient partie d’une unité des Forces de défense et de sécurité qui était en opération. Les membres de cette unité se sont accrochés avec des « groupes armés terroristes sur l’axe Bankilaré-Téra, aux abords du village de Fonéko ».
Le bilan provisoire est lourd. En dehors des militaires tués, le bilan fait état de trois soldats disparus et de 21 terroristes neutralisés.
Ces derniers jours, les attaques terroristes ont pris de l’ampleur dans certaines régions du pays. Elles coïncident avec l’évasion de terroristes détenus à la prison de haute sécurité de Koutoukalé. Les fugitifs sont toujours dans la nature, et sont activement recherchés par les Forces de défense et de sécurité.