Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre au sein du gouvernement ivoirien et porte-parole du parti présidentiel, s’est prononcé sur les propos du capitaine Ibrahim Traoré, accusant la Côte d’Ivoire de déstabilisation du Burkina Faso.
La Côte d’Ivoire rejette les accusations du capitaine Ibrahim Traoré
Plus d’une semaine après les déclarations accablantes du président de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Abidjan hausse enfin le ton. C’est un cadre du régime d’Alassane Ouattara qui a répondu au capitaine Ibrahim Traoré. Selon le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, la Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses voisins.
« La Côte d’Ivoire n’a aucun problème avec les pays qui l’environnent, au contraire, ce sont nos frères et sœurs », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani. Si le tombeur de Paul-Henri Damiba dit détenir les preuves, le ministre ivoirien espère vivement que ces preuves soient mises sur la place publique.
« Il nous accuse, il dit qu’il a des preuves, mais nous attendons. Nous sommes un pays de paix, un pays d’hospitalité », a insisté le membre du gouvernement ivoirien. C’est pour la première fois qu’un officiel ivoirien s’exprime sur ces accusations portées par le président de la transition du Faso contre la Côte d’Ivoire et le Bénin. Abidjan et Ouagadougou entretiennent des relations moins fluides depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Traoré.