En Côte d’Ivoire, la directrice de la Formation au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Josiane Bessi, a annoncé le taux de réussite national à l’examen de fin de formation des auditrices Institutions de Formation et d’Éducation féminine (IFEF). L’annonce a été faite le mardi 16 juillet 2024 à Abidjan-Plateau.
Les auditrices IFEF en Côte d’Ivoire fixés sur leur sort
Les résultats des auditrices Institutions de Formation et d’Éducation féminine (IFEF), session juin 2024 sont connus. La directrice de l’IFEF a dévoilé le taux d’admissibilité après les épreuves écrites. Au total 1637 candidats ont planché à cet examen au plan national.
Ainsi, « sur les 1637 candidates inscrites, 1586 ont participé aux épreuves et un impressionnant taux d’admission de 94,83% a été atteint, avec 1504 auditrices déclarées admises », a confié la directrice Josiane Bessi lors de la conférence de presse le mardi dernier. Comparativement à l’année dernière, le taux de réussite national de cette année a connu une augmentation significative soit 94,83% contre 93,66%.
Par ailleurs, il faut préciser que le taux d’admissibilité par chaque spécialité a été dévoilé par les autorités. En pâtisserie, près de 1215 ont été admises avec un taux de 95,07%. Pour la couture adulte, 145 candidats, 144 ont été déclarés admis avec un taux de 94,77%. Enfin, en ce qui concerne la couture enfant, 144 ont été admises avec un taux de 92,90%.
Les candidats peuvent désormais consulter leurs résultats à la Direction de la Formation, dans les centres d’examen à travers le pays et dans les Directions régionales.
Pour rappel, ces auditrices ont passé des épreuves en couture (broderie main, crochet ou art floral), pâtisserie, hygiène générale, hygiène alimentaire, puériculture, économie domestique, éducation civique et morale et comptabilité simplifiée. Un examen qui consiste a examiné leur niveau d’assimilation après plusieurs mois de formations.