Décédé en France le jeudi 20 juin dernier, la dépouille mortelle du chanteur Zouglou, Alan Bill sera rapatriée le mercredi 10 juillet prochain en Côte d’Ivoire. Un accueil en Zouglou sera réservé au ‘’Doya’’, avec une ambiance Wôyô.
Décédé en France, le corps d’Alan Bill arrive en Côte d’Ivoire
Le zouglouman, Alan Bill de Souza a été rappelé à Dieu le jeudi 20 juin dernier dans un hôpital de Versailles en France. Son décès a touché considérablement tous les acteurs de la musique ivoirienne notamment du Zouglou en Côte d’Ivoire et en Europe particulièrement en France où il est installé depuis plusieurs années maintenant.
A Paris, la diaspora ivoirienne avec surtout les artistes avec à sa tête Saint Dékiss, président des artistes ivoiriens de la diaspora, ont rendu un hommage mérité à Alan Bill de Souza à travers une veillée artistique qui a lieu le vendredi 5 juillet soir au 51 Rue de Crèvecoeur 93120 Aubervilliers Metro L12 Mairie d’Aubervilliers, RER B Courneuve, Bus 150 arrêt Crèvecoeur.
Après cette étape parisienne, les informations rapportées sur les réseaux sociaux par un homme de média ivoirien, la dépouille mortelle de l’artiste arrive le mercredi 10 juillet en Côte d’Ivoire à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Toujours, selon la source, il y aura une grande mobilisation des artistes ivoiriens à l’aéroport pour reserver un accueil des plus zougloutiques au rapatriement du corps du ‘’Doya’’, du Zouglou. De nombreux groupes Wôyô seront présents pour mettre l’ambiance. Le reste du programme des obsèques d’Alan Bill sera donné ultérieurement.