À la suite de sa démission de son poste de déléguée communale du PDCI-RDA d’Akoupé, Valerie Yolande Yapo a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a tenu des propos qui ne sont pas du goût du parti. Dans un communiqué en date du 4 juillet 2024, le secrétaire exécutif a répliqué à la démissionnaire.
Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA répond à Valérie Yolande Yapo
Le PDCI déplore les propos « inappropriés et inacceptables » tenus par Valérie Yolande Yapo lors de sa conférence de presse annonçant sa démission du poste de déléguée communale d’Akoupé. « Le PDCI-RDA condamne tant sur la forme que sur le fond, les idées avancées lors de cette conférence… », lit-on dans le communiqué.
Selon Sylvestre Emmou, ce n’est pas la première fois que dame Yapo a été nommée à un poste de responsabilité. Il juge sa réaction contraire à la disciple et à l’unité qui doit régner au sein Parti. « Aucun militant n’a jamais réagi de cette manière pour contester ses nominations, qui sont les choix du Président du Parti, dont les décisions sont toujours prises conformément aux statuts et règlements intérieurs de notre Parti », a-t-il précisé.
Pour éviter de pareilles situations à l’avenir, le chef du secrétariat exécutif du PDCI invite les instances du Parti à prendre des mesures conséquentes.