En Côte d’Ivoire, un drame s’est produit dans la localité de Korhogo. Il s’agit de l’effondrement d’un pylône de téléphonie sur un camion citerne causant la mort de trois personnes.
Côte d’Ivoire : l’effondrement d’un pylône fait trois morts à Korhogo
Des morts et des blessés ont été enregistrés à Korhogo suite à un effondrement. Cet incident a fait six ( 6) victimes dont trois (03) morts le jeudi 27 juin 2024 en face du lycée Houphouet-Boigny de Korhogo.
Selon les propos rapportés par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), le « jeudi 27 juin 2024 à 17h11 mn ( heure locale), la 6ᵉ compagnie est alertée pour un accident de circulation à Korhogo sur la route d’Abidjan face au Lycée Houphouet-Boigny. Sur les lieux, il s’agit d’un pylône de téléphonie qui s’effondre sur un camion citerne. Le bilan est de 06 victimes dont 03 décédées « .
Par ailleurs, il faut noter que les sapeurs-pompiers mènent des démarches pour libérer la chaussée et céder le passage. Il faut rappeler que la pluie de ces derniers temps en Côte d’Ivoire est à la base de plusieurs dégâts dans le pays.