Dans la nuit du mardi, un dépôt de munitions a pris feu N’Djamena, capitale du Tchad. Pour l’heure, des morts et de nombreux blessés sont à déplorer.
Tchad : des morts et des blessés dans suite à l’incendie d’un dépôt de munitions
Au Tchad, un important incendie a ravagé mardi soir un dépôt militaire de munitions. De nombreuses détonations très puissantes se sont fait entendre jusqu’à plusieurs kilomètres du dépôt du quartier de Goudji, près de l’aéroport de N’Djamena.
« Ce dépôt a pris feu accidentellement. Bien entendu, dans un dépôt militaire, cela occasionne des explosions d’obus, de munitions, et c’est assez impressionnant […]. Les forces d’intervention dont des pompiers sont sur place. On attend que ça se calme un peu pour maîtriser la situation », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Mahamat Déby promet une enquête
« Un incendie dans un dépôt de minutions au camp de la réserve stratégique a provoqué des dégâts humains et matériels. Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés », indiqué le président. Le fils du Maréchal du Tchad a promis une enquête pour « déterminer les causes et situer les responsabilités ».