Ce fait divers est rapporté par la Direction générale de la police nationale (DGPN). Le patron d’une entreprise et son agent de recouvrement ont simulé un braquage portant sur la bagatelle somme de 45 700 000 francs CFA. Ils ont été démasqués par les éléments du commissariat du 35e arrondissement, a-t-on appris.
Fait divers : Un PDG et son employé démasqués après un faux braquage
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Direction générale de la police nationale (DGPN), le nommé Yao Kouadio Charles Hippolyte a révélé comment lui et son patron ont simulé le faux braquage.
» Hier, mon boss m’a fait appel pour un plan de braquage dont je devais me faire passer pour la victime. Le montant est de 45 700 000 francs CFA. Lorsqu’on a mis le plan en place, vers les 15 heures, je me suis rendu au commissariat du 35e arrondissement. Sur place, j’ai été reçu par l’officier de permanence. Nous sommes retournés sur les lieux du braquage où j’ai simulé le braquage. Le site est proche du CHU d’Angré. Après le constat des agents, nous sommes revenus au commissariat du 35e arrondissement. C’est ainsi qu’après plusieurs questionnements des agents, vu la tournure du problème, je suis passé aux aveux », s’est-il confessé avant d’implorer le pardon des autorités policières.
La version de Charles Hippolyte a été confirmée par son président directeur général. « Cette action que j’ai menée me fait très mal », a regretté le PDG. Les deux individus devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.