Le lance de l’opération de généralisation de l’IDentifiant unique du foncier en Côte d’Ivoire (IDUFCI) a eu lieu le mardi 21 mai 2024 au Foyer des jeunes de Marcory.
Côte d’Ivoire : Les populations de Marcory sensibilisées sur l’IDentifiant unique du foncier
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme est engagé dans la simplification et la transformation digitale du foncier urbain en Côte d’Ivoire. C’est dans cette dynamique qu’a eu lieu le lancement de l’opération de généralisation de l’IDentifiant unique du foncier de Côte d’Ivoire le mardi 21 mai 2024 au Foyer des jeunes de Marcory.
L’objectif était de sensibiliser les élus et la population de Marcory sur les avantages de la réforme en vue d’obtenir leur adhésion et appropriation.
Il fait savoir que l’IDUFCI vise à harmoniser le langage entre les différentes administrations gestionnaires du territoire, normaliser l’information foncière, à simplifier et accélérer les traitements des dossiers fonciers des usagers et à doter la Côte d’Ivoire d’un système d’identification unique des parcelles pour rationaliser et sécuriser la gestion du foncier. L’IDUFCI a été instauré par décret en 2019. Cette nouvelle disposition renforce le dispositif ivoirien en matière de gestion et de planification urbaine.