Le PDCI-RDA continue de pleurer son président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023. Le parti dirigé par Tidjane Thiam lui rend un ultime hommage le samedi 25 mai 2024 à la Maison du parti à Cocody.
Côte d’Ivoire-PDCI-RDA : Bédié préside son dernier bureau politique
Les militants et sympathisants du PDCI-RDA se donnent rendez-vous à la Maison du parti, sise dans la commune de Cocody , le samedi 25 mai 2024 pour un ultime hommage à Henri Konan Bédié, disparu le 1er août 2023. Sous la houlette de son président Tidjane Thiam, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire entend saluer la mémoire du « Sphinx » de Daoukro à travers une cérémonie pleine de sens.
Il faut souligner qu’après l’hommage du PDCI-RDA, la dépouille mortelle de l’ancien époux d’Henriette Bédié prendra la direction de Daoukro pour l’inhumation prévue pour le samedi 1er juin 2024.
Par ailleurs, la Nation ivoirienne a rendu hommage à Henri Konan Bédié le vendredi 24 mai 2024 au cours d’une cérémonie en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, mais aussi du chef d’État ghanéen Nana Akufo-Addo. L’ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo a également pris part à la cérémonie.
Né le 5 mai 1934 à Daoukro, Henri Konan Bédié, surnommé HKB, a dirigé la Côte d’Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999.