La nation ivoirienne a rendu ce vendredi 24 mai, un hommage national à l’ancien président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à la PISAM à Cocody.
La Côte d’Ivoire rend un hommage national à Henri Konan Bédié
Après la levée du corps hier et la messe de recueillement et de prières à la Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan, la nation ivoirienne a rendu ce vendredi un vibrant hommage national à l’ancien président Henri Konan Bédié.
Présidée par Alassane Ouattara en présence de la première Dame Dominique Ouattara, cette cérémonie a connu la présence du président Ghanéen Nana Akufo-Addo et de nombreuses personnalités ivoiriennes et des délégations étrangères.
Le président Alassane Ouattara a salué un grand serviteur de l’État, personnalité politique de premier plan, homme de paix et de consensus, aux qualités humaines et professionnelles reconnues et appréciées. Aussi, a-t-il reconnu son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire. L’ancien président et leader charismatique du PDCI-RDA sera inhumé le 1er juin à Daoukro, sa ville natale.