L’état de santé de l’humoriste ivoirien, Observateur Ebène est inquiétant depuis qu’il est en prison depuis un mois maintenant. L’influenceur-chanteur, Apoutchou National qui a reçu un appel de l’aînée de l’humoriste, a décidé de lancer un appel aux autorités ivoiriennes pour qu’il recouvre la liberté.
Apoutchou National : ‘’Pardonnez, libérez-le oh avant qu’il soit tard’’
Le Web-humoriste ivoirien, Observateur Ebène, condamné à 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis, est actuellement détenu au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) pour injures, diffamation et atteinte à l’honneur et à l’image par le biais d’un système d’information à l’encontre de l’actrice ivoirienne Marie Paule Adjé. Mais, depuis quelques jours, les nouvelles qui nous parviennent depuis la prison ne sont pas reluisantes.
C’est un fan qui a sonné l’alerte à travers les réseaux sociaux lorsqu’il s’est rendu dans le centre pénitentiaire anciennement appelé MACA. ‘’En apprenant la nouvelle de sa sortie, je ne pouvais pas rester chez moi. Je suis donc allé lui rendre visite. Ce que j’ai vu est très préoccupant. Il a beaucoup maigri. Il faut vraiment prier pour lui’’, avait-il dit.
Quelques jours seulement après ce message, l’influenceur-chanteur, Apoutchou National est inquiété également de l’état de santé de l’humoriste. Il a fait savoir qu’il a échangé sur ce point avec les proches de Observateur Ebène. C’est à travers une publication partagée ce jeudi 23 mai sur sa page Facebook qu’il a lancé un appel aux autorités ivoiriennes. ‘’Je viens de recevoir des appels des proches de notre observateur. Et franchement ça ne va pas. Selon eux, c’est grave. Je demande pardon à l’État, pardon à notre sœur grande dame, pardon au procureur, pardon à toutes les personnes à qui mon frère a fait du mal ou blessé. Pardonnez, libérez-le oh avant qu’il soit tard. Il a compris la leçon’’, écrit-il. Le fils de la comédienne Brigitte Bleu a donné des détails quelques heures plus tard dans un direct également sur sa page Facebook. ‘’J’ai reçu ce matin l’appel de la grande sœur d’Observateur Ebène. Elle m’a fait savoir que ça ne va pas chez son petit frère. Elle m’a dit ceci : ‘’Si tu vois Observateur aujourd’hui, tu ne peux pas le reconnaître. Il a perdu 15 à 20 kg depuis qu’il est en prison. Il refuse de manger. Il ne sent pas bien’’, souligne-t-il.