Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a procédé samedi 18 mai, à l’inauguration de l’aéroport rénové de Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Tiémoko Koné inaugure l’aéroport rénové de Korhogo
La ville de Korhogo tient son nouvel aéroport rénové. Après de longs travaux, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a procédé samedi 18 mai, à l’inauguration officielle de cette infrastructure. D’une capacité de 150 000 passagers/an, cet aéroport, qui dispose d’un circuit départ et arrivée, répond aux normes internationales édictées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Par ailleurs, l’aéroport de Korhogo est désormais doté d’une salle de caméra pour superviser en temps réel les opérations aéroportuaires ; d’un système automatisé d’enregistrement et de traitement des passagers et des bagages ; d’un système automatisé de diffusion des programmes de vols à travers des écrans ; d’un salon présidentiel ; d’un salon ministériel ; d’un salon Vip pour les passagers business class ; d’un système sonorisé pour les annonces aéroportuaires ; de restaurants et commerces.
Pour le confort de la navigation et la sûreté des vols, cet aéroport a été doté d’équipements aéronautiques de dernières générations, dont des aides visuelles, du matériel radioélectrique et météorologique ainsi que d’un système moderne d’atterrissage avec les équipements tels que l’Ils/Dme (Localizer, Glide Path) (23 Milliards), a assuré le ministre des Transports, Amadou Koné.
De son côté, le Vice-président a salué cette réalisation qui s’inscrit dans le vaste programme de réhabilitation des aéroports initié par le Président Alassane Ouattara. « Grâce à ces travaux, l’aéroport rénové de Korhogo peut désormais accueillir jusqu’à 150.000 passagers par an, offrant des infrastructures modernes et des services de haute qualité. Cette transformation majeure est un témoignage vibrant de la vision du Président pour une Côte d’Ivoire en plein essor », a conclu Tiémoko Meyliet Koné.