Dans sa politique de lutte contre le banditisme, la police vient de mettre la main sur un chauffeur de taxi et ses complices à Cocody. Ceux-ci été pris en flagrant délit de vol.
Banditisme à Cocody : trois individus pris en flagrant délit de vol
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 14 au mercredi 16 mai 2024 aux alentours de 4 heures du matin, rapporte la Direction générale de la police nationale (DGPN) dans une note. Ce jour-là, F.A, un chauffeur de taxi à la moralité peu recommandable et ses complices ont entrepris de voler dans un magasin de vente de vêtements situé à la Riviera Attoban non loin du commissariat du 30e arrondissement.
Équipés de pied de biche, pioche, pince et tournevis, D.P, un tapissier de 30 ans KB, un vendeur de 30 ans, les deux complices du chauffeur, tentaient de défoncer la porte du magasin. Malheureusement pour les bandits, un équipage BAC Intervention était en patrouille. Les malfrats ont tenté de prendre la poudre d’escampette, mais ils ont été vite interpellés par les agents de la police.
Pendant ce temps, F.A attendait patiemment dans un véhicule. Il a été cueilli par les policiers. Les délinquants sont désormais aux mains de la justice. Ils devront répondre de leurs actes.