Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye est attendu au Nigeria et au Ghana au titre de son agenda diplomatique. Une visite stratégique qui vise à consolider les liens coopératifs entre le Sénégal et les deux pays.
Le président Bassirou Diomaye Faye annoncé au Nigeria et au Ghana
Le nouveau chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, sera reçu par ses homologues nigérian Bola Tinubu et ghanéen Nana Akufo-Addo. « le président de la République a informé le Conseil qu’il effectuera une visite d’amitié et de travail au Nigéria et au Ghana, respectivement les 16 et 17 mai 2024 », indique le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 mai
Par ailleurs, le chef de l’État, lors du Conseil des ministres, a fait le point de la visite effectuée par son homologue rwandais Paul Kagame au Sénégal du 11 au 13 mai passé. Selon le communiqué, cette visite d’amitié du président rwandais a été ponctuée « par des échanges fructueux sur la coopération entre les deux pays ».
Il faut noter que le président sénégalais, après son investiture le 02 avril dernier, a effectué plusieurs visites stratégiques en Côte d’Ivoire, en Mauritanie, en Gambie et en Guinée-Bissau.