Kandia Camara, maire d’Abobo, a fait des précisions dans le litige foncier qui oppose sa municipalité à l’Église Méthodiste Unie Béthel.
Kandia Camara se prononce sur le litige entre la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie Béthel
Après la conférence de presse animée par Koné Siaka, le 2e adjoint au maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara est montée au créneau, rapporte la page Facebook de ladite municipalité. Au cours d’une rencontre avec les responsables de l’Église Méthodiste Unie Béthel le mardi 14 mai 2024. Le préfet de police d’Abidjan et des habitants du quartier Abobo Baoulé 2e extension ont assisté aux échanges.
« C’est vous qui m’avez élue par rapport à un programme. Et dans ce programme, il y avait le volet éducation. Faire en sorte que la loi de 2015, qui rend l’école obligatoire, soit respectée ici, à Abobo. Le paradoxe c’est qu’ici, nous avons seulement 40 établissements préscolaires publics contre 120 préscolaires privés, 162 écoles primaires publiques contre 363 écoles primaires privées, et seulement 6 secondaires publiques contre 150 secondaires privées. Cela doit être corrigé », a déclaré Kandia Camara.
Kandia Camara a clairement affirmé que l’ACD (Arrêté de concession définitive) détenu par l’Église Méthodiste Unie Béthel est faux. « Nous avons regardé et le choix a été porté sur l’îlot 173, qui est une réserve administrative. Un espace prévu pour une école(…) Même en cas de déclassement d’un espace , on demande l’autorisation de la Mairie, ce qui n’a pas été le cas. L’ACD obtenu sur le site est du faux .Ce n’est pas un abus de pouvoir, ce n’est pas pour faire du tord à qui que ce soit », a rassuré Mme Kandia Camara.