Un litige foncier oppose la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie Béthel. Au cours d’une conférence de presse, les autorités municipales sont montés au créneau.
Côte d’Ivoire : Litige foncier entre la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie
La mairie d’Abobo est opposée à l’Église Méthodiste Unie Béthel dans un litige foncier. Au nom de la maire Kandia Camara, Koné Siaka, 2e adjoint au maire, a dénoncé l’occupation irrégulière des reserves administratives, surtout de l’îlot 173 du lotissement approuvé d’Abobo Baoulé 2e extension, prévu pour la construction d’un collège public, peut-on lire sur la page Facebook de la mairie d’Abobo.
Par ailleurs, la municipalité d’Abobo a annoncé qu’elle entend ouvrir une enquête, car elle n’a donné aucune autorisation d’attribution. Selon le directeur des services techniques, « l’îlot 173 fait partie des deux sites identifiés pour la construction d’un établissement à N’dotré ou à Abobo Baoulé ».
De l’autre côté, l’Église Méthodiste Unie Béthel revendique la propriété du terrain. Mais le conseil municipal est déterminé à prendre toutes les dispositions pour libérer cet espace.