La chanteuse nigériane, Tiwa Savage est devenue une actrice de cinéma. Elle tient un rôle dans le film intitulé ‘’Water and Garri », dont l’avant-première a été présentée le vendredi 10 mai à Lagos au Nigeria.
Tiwa Savage à fond dans le 7ème art
Les artistes africains sont de plus en plus intéressés par le 7ème art. A l’image de leurs collègues américains qui sont très nombreux et qui ont réussi dans le cinéma, les artistes africains ont décidé d’y mettre. C’est l’exemple avec la chanteuse nigériane, Tiwa Savage. Elle a troqué sa casquette d’artiste-chanteuse de celle d’actrice dans un film.
L’avant-première de cette production cinématographique intitulée ‘’Water and Garri », a été présentée le vendredi 10 mai dernier en présence de plusieurs personnalités musicales comme le chanteur congolais, Awilo Longomba. Ce dernier a posté sur son compte Instagram une photo de lui et la star de l’Afro-beat nigériane tout heureux. ‘’Lagos, Nigéria Je suis venu soutenir ma sœur Tiwa Savage à la première du film « Water and Garri » et avec quelques-uns de mes bons amis…’’, écrit-il.
Dans ce film qui est l’initiative de Prime Video’s authentic African series and films, Tiwa Savage qui tient son premier rôle cinématographique incarne Aisha qui est l’histoire d’amour et de trahison d’une jeune fille qui a quitté son quartier pour poursuivre ses rêves de styliste de mode et quand elle a décidé de revenir à la maison, beaucoup de choses ont changé. Et c’est là que tout bascule pour elle. Avant cette projection, la chanteuse s’était exprimée en ces termes : « Je n’ai jamais rien fait de tel auparavant. Nous nous disions cela tout à l’heure, moi et Meji, qui est réalisateur, car c’est aussi sa première fois. Je dirais donc que nous avons un peu improvisé, mais ça s’est bien passé. Le résultat est vraiment bien. Et je pense que parce que c’était une première pour nous deux, nous nous sommes aidés mutuellement et nous nous sommes soutenus l’un l’autre ».
Par ailleurs, la chanteuse-actrice a poursuivi pour dire : ‘’C’était censé être un projet visuel pour la musique. Lorsque nous avons commencé à filmer, je n’aimais aucune des musiques que j’avais déjà faites, parce que j’ai l’impression que la musique vit dans l’instant et que nous sommes deux ans plus tard. J’ai donc décidé de tout laisser tomber, de partir pendant une semaine et de créer une toute nouvelle bande originale. Et c’est ce que j’ai fait, parce que maintenant j’étais plus dans le film et je sentais que je pouvais faire quelque chose de plus fort en tant que bande originale’’.