Donald Trump est attendu devant le tribunal de New York le mardi 4 avril 2023. L’ancien président des États-Unis devra répondre dans une affaire impliquant Stormy Daniels, une ex-star du X, peu avant l’élection présidentielle de 2016. Cet épisode juridique est une grande première au pays de l’Oncle Sam.
États-Unis : Donald Trump convoqué devant un tribunal
Dans l’histoire des États-Unis, aucun président n’a jamais vécu ce qui arrive à Donald Trump. En effet, accusé de n’avoir déclaré dans les règles de l’art des sommes d’argent versées à une ancienne star du porno afin qu’elle ne dévoile pas leur relation sentimentale. Le montant est estimé à 130 000 dollars;
L’ex-chef d’État américain est convoqué le mardi 4 avril devant un tribunal à New York. Il devra connaitre les charges qui pèsent contre lui après l’audience.
À 76 ans, Donald Trump a déjà annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. En tant qu’ancien locataire de la Maison Blanche, le milliardaire américain pourrait bénéficier d’aménagements par rapport à la procédure habituelle. Son avocat Joe Tacopina a confirmé que l’accusé n’aura pas de menottes.
Selon Le Figaro, Donald Trump plaidera « non coupable ». Me Joe Tacopina a confié que la défense entend introduire « immédiatement » des recours afin de faire invalider l’inculpation de M. Trump, en invoquant un vice de forme.