L’animatrice ivoirienne Marie-Dominique Kacou n’est plus. Selon un communiqué diffusé sur la page Facebook de RTI, elle est décédée à Abidjan le lundi 6 mai 2024. Marie-Dominique était animatrice des programmes, chroniqueuse à l’émission Peopl’Emik sur La 3.
La 3 : après Anaconda, la morte emporte Marie-Dominique Kacou
La saignée continue à la RT3 qui a récemment perdu son illustre chroniqueur Anaconda de l’émission Peopl’Emik (PPLK). La ravissante Marie-Dominique KACOU de ce même programme vient de succomber à son tour. L’information du décès de l’animatrice a été révélée au petit matin de ce mardi 7 mai, suscitant l’émoi au sein des téléspectateurs de l’émission populaire.
« Marie-Dominique KACOU est décédée des suites d’une maladie », une nouvelle qui choque le petit monde de la télévision ivoirienne et l’université des médias ivoiriens de façon plus large. Ce joli visage n’apparaitra plus devant le petit écran des ivoiriens.
Dire qu’elle se réjouissait d’accueillir le jeune Patco Sako en remplacement de feu Anaconda, la brillante animatrice de ce programme culte de la télévision ivoirienne vient, elle aussi, de fausser compagnie à ses camarades. Choqués, de nombreux journalistes, animateurs ivoiriens et proches de l’animatrice expriment leur tristesse sur la toile.
La dernière publication de Marie-Dominique Kacou sur les réseaux sociaux date de quelques heures avant sa mort. « La bienveillance peut être dans le regard, le sourire, l’écoute active, le toucher, l’attitude …Face à la ruse, la jalousie, la haine, l’ego qui se normalisent de plus en plus, la bienveillance est une arme absolue. C’est une vertu à cultiver et à pratiquer sans peur, sans honte et sans modération. Bon lundi mes chouchous !! », a-t-elle posté.