Au Cameroun, le bras de fer entre la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports et de l’éducation physique – Minsep, semble avoir trouvé une issue. Au cours d’une rencontre, la faîtière a présenté sa liste à la tutelle puis un réaménagement a été fait.
Les membres du staff proposés par la Fecafoot de Samuel Eto’o, tous placés à des postes adjoints par le Minsep
Selon les informations, une séance s’est tenue entre la Fédération camerounaise de football – Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports et de l’éducation physique – Minsep, mardi 30 avril dernier sous la conduite du Secrétaire General des Services du Premier Ministre. Lors de cette rencontre, l’instance faîtière du football au Cameroun a fait des propositions pour réaménager le staff actuel des Lions Indomptables en soumettant sa propres liste.
Dans sa liste, la Fecafoot a maintenu Marc Brys à son poste de sélectionneur entraîneur ainsi que ses deux adjoints. Mais Samuel Eto’o et ses collaborateurs ont touché à tous les autres postes dans le staff. Après avoir reçu cette liste, le ministre des sports a procédé à un réaménagement du staff administratif et technique en plaçant tous les hommes de la Fecafoot à des postes d’adjoints.
Reste donc à savoir si Samuel Eto’o et ses collaborateurs de la Fecafoot vont accepter jouer les seconds roles au sein du staff. Tout compte fait, les prochains jours édifieront plus amplement.
Intégralité de la liste proposée par la Fecafoot et des réaménagements faits par le ministère