Le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné est arrivé vendredi à Banjul, capitale de la Gambie pour participer au 15e sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI). Il représente le Chef de l’Etat Alassane Ouattara à cette importante conférence.
Tiémoko Meyliet Koné participe au sommet de l’OCI à Banjul
Banjul accueille du 4 et 5 mai 2024, le 15e sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI). Pour ce conclave, la Côte d’Ivoire sera représentée par le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné. Cette conférence porte sur le thème : « Renforcer l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable ».
L’objectif principal de ce sommet sera de réfléchir aux voies et moyens pour faire face aux incertitudes liées aux bouleversements socio-économiques, sécuritaires, sanitaires et environnementaux qui touchent l’humanité tout entière et, particulièrement, les pays membres de l’OCI.
Cette session offre une nouvelle occasion pour les leaders réunis d’examiner les défis présents et de définir les orientations futures du monde islamique et de l’OCI, en vue de renforcer la coopération et la solidarité entre Etats membres de l’organisation.