Davido et Wizkid qui avaient fait la paix il y a 6 mois ont déterré à nouveau la hache de guerre. Ils se sont offert en spectacle en se lançant des piques sur le réseau social X.
Davido et Wizkid ont repris leur clash sur la toile
Davido et Wizkid font partie des nombreux nigérians qui font honneur à la musique africaine sur le plan international. Chacun dans son registre musical arrive compte beaucoup de fans à travers le monde. Il est important pour les artistes de démontrer que la solidarité et l’union demeurent toujours au sein de leur corporation. Ils excluent toute forme de rivalité qui est amenée à ternir négativement l’image des artistes africains.
Mais, le spectacle que les deux stars de l’Afro-beat ont présenté récemment sur le réseau social X (anciennement Tweeter), montrent que l’entente est loin d’être parfaite entre des artistes nigérians. Tout est partie premièrement lorsque le second vainqueur d’un Grammy a utilisé une vidéo de Davido en pleurs qui a secoué il y a peu la toile pour repondre à un fan qui lui demandait de sortir une nouvelle chanson. Il demandait comme cela au fan de le supplier comme l’avait fait son collègue en genou en face de sa copine.
Cette réaction de Wizkid n’a pas du tout été apprécié par Davido qui a automatiquement repliqué sur la même plateforme. ‘’Wizkid est une victime de violence domestique, prions pour lui. Je ne peux pas gaspiller mon honneur auprès de quelqu’un dont la carrière a été ressuscitée il y a quelques années juste pour mourir à nouveau’’, répond-t-il.
Le clash est reparti de plus belle avec une réaction instantanée de Wizkid. ‘’Même si je prends ma retraite aujourd’hui, Davido ne me rattrapera jamais. C’est juste un influenceur auprès des auteurs-compositeurs’’, réplique-t-il. Cette escalade verbale sur les réseaux sociaux montrent qu’il existe un mal profond entre les deux artistes qui ne s’apprécient pas du tout. Alors qu’il y a 6 mois, Davido et Wizkid qui ne s’entendaient pas avaient enterré la hache de guerre.