Le Chef de l’État du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à la nomination de Papa Mada Ndour au poste de Ministre, Chef de Cabinet du président de la République. La nouvelle est tombée à travers un décret n° 2024-992, publié le 30 avril 2024.
Sénégal : Papa Mada Ndour désormais Chef de cabinet du président de la République
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à une nouvelle nomination conformément à l’organisation de la présidence. Ainsi, à travers un décret présidentiel, le chef de l’État dévoile le visage du nouveau patron de cabinet de la présidence. Il s’agit de Papa Mada Ndour auparavant premier Secrétaire à l’ambassade du Sénégal au Maroc.
Il est désormais appelé à gérer l’agenda du président, à coordonner les activités gouvernementales, à assurer la liaison avec les médias et le public, à la gestion du personnel et à bien d’autres choses au sein de la présidence. En effet, cette nomination, montre non seulement la confiance placée en lui par le chef de l’État, mais aussi la reconnaissance de ces performances et de son engagement à la cause commune.
Membre engagé du Pastef, le nouveau Ministre, Chef de Cabinet du président de la République, était aux côtés du président de la République dès les premières heures de sa présidence. C’est d’ailleurs Papa Mada Ndour a géré le protocole du président Faye lors de ses premières sorties.
Par ailleurs, le décret clarifie que cette nomination entre dans le cadre des dispositions du décret n° 2007909 du 31 juillet 2007, modifié, qui organise le fonctionnement de la présidence de la République, ainsi que des récentes nominations ministérielles du 02 avril 2024.