Après son dernier album ‘’Cocktail’’, de 17 titres, Josey revient sur la scène musicale avec un nouvel album. Cette nouvelle œuvre discographique de 13 titres baptisée ‘’Vibration universelle’’, va faire l’objet d’une release party ce vendredi 25 avril au Yelam’s à Treichville. Un jour avant, la production musicale a été présentée à la presse ivoirienne.
Josey offre une ‘’Vibration universelle’’ à ses fans
Le nouvel album tant attendu de la diva Josey dont le titre a été dévoilé récemment sur les réseaux sociaux et intitulé ‘’Vibration universelle’’, sera officiellement disponible ce vendredi 26 avril sur toutes les plateformes de téléchargement légal et vendu exclusivement en format clé USB. Et en ce qui concerne la distribution, elle s’est confiée à Believe et l’édition à Keyzit Côte d’Ivoire. Mais, les inconditionnels aficionados de la chanteuse auront le privilège d’écouter en exclusivité toutes les 13 chansons en live ce jeudi 25 avril à partir de 20h lors de la release party dans la salle de spectacle du Yelam’s située à l’Avenue 16 de la commune de Treichville.
Toutefois, l’interprète de la chanson à succès ‘’Zambéléman’’, a décortiqué cette nouvelle production musicale produite par son conjoint, Serey Dié, ancien international ivoirien, le mercredi 24 avril devant la presse ivoirienne dans l’enceinte du Yelam’s. C’est une œuvre discographique de belle facture que Josey a l’habitude de proposer à ses fans qui a été présentée. Puisqu’à l’écoute de deux chansons à savoir ‘’Décrochez la lune’’ et ‘’Tout laisse’’, n’a laissé personne indifférent. C’est sûr également que les autres vont accrocher positivement les nombreux mélomanes.
Raison pour laquelle, la chanteuse a eu vraiment raison de baptiser son album ‘’Vibration universelle’’’. ‘’J’ai intitulé mon album ‘’Vibration universelle’’, parce que je me suis rendue compte en toute humilité que la plupart de mes chansons ont des vertus thérapeutiques. Je pense par exemple à ‘’Espoir’’ et grâce à cette chanson quelqu’un a été guéri du cancer. Beaucoup de personnes ont même été boostées. J’ai remarqué aussi que beaucoup de mes chansons sont les termes dans lesquels de nombreuses personnes se retrouvent. Il y a ‘’Accélérer’’, qui parle de vibration, d’ondes et moi, je dirige une vibration forte, une onde positive. Pour le côté universel, pour que tout le monde puisse se retrouver à travers mes chansons. Qu’on soit musulman ou chrétien ou pas. Qu’on parle français ou pas et anglais ou pas. Ce sont différentes cultures qui se retrouvent dedans’’, explique-t-elle.
Bien plus, la qualité des arrangements et des collaborations en dit long sur le nouveau ‘’bébé’’ musical de Josey après ‘’Cocktail’’ dans lequel elle surfe allègrement sur du Zouk, de l’Afro-Beat, du Kompa, du folklore et du mandingue, saupoudré sur le terme général de l’amour. Elle s’est attachée les services des arrangeurs JR (réalisateur officiel de Schama Productions), Bebi Philip et Akaché dont les mixages et le masterising ont été l’affaire de Scotty. Les featuring ont été faits avec des artistes de renom à savoir Innoss’B, Hiro, Shan’L, Didi B et Mary Jo. Cependant, une grande tournée internationale est prévue après le 10 mai au Casino de Paris pour ‘’Vibration universelle’’. Sans oublier de l’offrir aux fans de l’intérieur du pays et de la sous-région incessamment.