Au Burkina Faso, les autorités de la coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) ont démantelé des réseaux criminels. Ainsi, dans leur opération, plus de 40 kg de drogue ont été saisis dans la capitale.
Burkina Faso : 40 kg de drogue saisis à Ouagadougou
La coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a saisi une quantité de drogue à Ouagadougou. Cette opération a été une réussite grâce à la détermination des autorités de la CNLF. Au total, plus de 40 kg de chanvre indien ont été saisis. Les opérations ont été menées grâce à des renseignements.
À en croire les autorités de la CNLF, « la drogue était soigneusement conditionnée dans des plaquettes, avec une valeur marchande estimée à plus de 10 millions de francs CFA ». De la même source, il a été révélé que le fraudeur, après la saisine, a abandonné précipitamment son engin et a pris la fuite ».
En outre, cette opération menée par la CNLF témoigne de leur engagement ferme à lutter efficacement contre tout acte d’incivisme et de trafic de drogue au Burkina Faso, afin de protéger la société contre ses effets néfastes. En dépit, la CNLF invite la population à consolider leur collaboration avec la police pour mener à bien cette lutte commune.