L’honorable Me BLESSY Chrysostome réagit sur la question des datas soulevée par le Député indépendant Assalé Tiemoko. Sa position ne diffère pas de l’analyse pertinente exposée par l’honorable Assalé Tiemoko. Ci-dessous, l’intégralité de sa contribution.
Crise des datas internet/ Me BLESSY Chrysostome: « Une proposition de loi ne produira rien (…) à l’assemblée nationale »
Au-delà de cette question, il y a d’autres pratiques qui, malicieusement, exploitent les consommateurs ivoiriens. Il faut s’exercer à les démasquer, à les dénoncer en en préparant le dossier d’une façon très professionnelle.
Il ne s’agit pas de les aborder comme des complaintes sur les réseaux sociaux! Il faut s’entourer de stratégies de communication pertinentes pour que les questions abordées et les mauvaises pratiques dénoncées puissent conduire à forcer un retrait ou à tout le moins une correction.
Aujourd’hui, il s’agit d’appuyer l’action d’Assalé Tiemoko dont je salue le brio. Il faut lui laisser la paternité de ce juste combat et lui en reconnaitre le mérite.
La voie qu’il utilise est meilleure que les mécanismes parlementaires que lui propose le Député RHDP.
Ce dernier, avec malice, veut enfermer l’action d’Assalé dans une impasse et une inefficacité qui arrangerait son Parti.
Une proposition de loi ne produira rien devant la majorité plus que mécanique du RHDP à l’assemblée nationale. Rien et rien ne sortira d’une initiative parlementaire qui viendrait d’un Député indépendant ou de l’opposition.
Bravo à Assalé, plusieurs autres personnalités Associations doivent emprunter ce chemin!
Mais question:
que font les autres ivoiriens?
Ils consomment et se plaignent dans leur salon et sur les réseaux sociaux. Ils ne s’associent à aucune action ni initiative!
Les appels à boycott en son temps de Pulcherie Gbalé en est la preuve! On a entendu, on a dit que c’était juste…elle en a payé seul le prix!
C’est dommage!
Il faut notre engagement à tous!
Cette action du Député a fait mouche certainement parce que internet, c’est nous tous particulièrement !